Un bon mois de juillet pour le tourisme en province de Liège

Les prestataires de services touristiques (hébergement et attractions) de la province de Liège sont largement satisfaits du mois de juillet écoulé, selon un sondage effectué par la Fédération du Tourisme de la Province de Liège (FTPL).

Les attractions "en plein air" ont ainsi pleinement profité d'un mois ensoleillé: 30.000 visiteurs au domaine provincial de Wégimont (+54% par rapport à 2009) par exemple, et 55% des exploitants jugent le mois bon ou très bon.

Les festivals d'été ont fait le plein: 60.000 spectateurs aux Ardentes, 175.000 aux Francofolies de Spa, 25.000 au Beach Days d'Esneux. Du côté du tourisme de terroir, on affiche un taux de contentement de 70%, et les perspectives du mois d'août sont excellentes.

Au niveau de l'hébergement, 66% des prestataires se montrent satisfaits. La moitié d'entre eux constatent une stabilité du nombre de nuitées, 22% une augmentation. Les centres d'hébergement pour groupes et villages de vacances ont connu un taux d'occupation de 90%. Il est de 80% pour les gîtes et meublés. Les campings ont été remplis à près de 70%, ce qui représente une amélioration par rapport à 2009.

Le secteur hôtelier est quant à lui le plus partagé, avec seulement 50% d'opérateurs satisfaits. Quarante-cinq pc d'entre eux considèrent juillet 2010 moins bon que juillet 2009. Mais il semble que, là aussi, les perspectives soient bonnes pour le mois d'août. (COR 540)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés