Un camp NoBorder s'installe à Bruxelles du 25 septembre au 3 octobre

Un camp NoBorder se tiendra à Bruxelles sur le site de Tour et Taxis du 25 septembre au 3 octobre. Des migrants, des sans-papiers et des activistes de différentes nationalité offriront un espace de rencontre, de réflexion et d'action dans le but de défendre la liberté de circulation et d'installation.

L'action se déroulera sur le site de Tour et Taxisi, mais d'autres activités sont prévues aux quatre coins de Bruxelles.

Le camp NoBorder est organisé dans le but de changer la politique migratoire actuelle. Les organisateurs souhaitent obtenir la fin du système des frontières, s'opposent au principe d'Europe forteresse, et défendent la liberté de circulation et d'installation.

Le camp NoBorder se terminera le samedi 2 octobre par une manifestation à Bruxelles à partir de 13 heures.

Le réseau NoBorder est né en 1999 pour revendiquer la liberté de circulation et d'installation pour tous. De nombreuses actions du même genre ont été organisées en Pologne, en Ukraine, en Slovaquie, en Allemagne, en Sicile, en Espagne, à Calais ou encore à Lesbos. Cette année, dans le cadre de la présidence belge de l'Union Européenne, le réseau NoBorder a décidé d'organiser un camp à Bruxelles.

Plus d'informations: www.noborderbxl.eu.org

(VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés