Un homme tente de s'immoler à Malmedy: trois pompiers blessés; deux maisons détruites

Les pompiers de Malmedy et de Stavelot ont lutté durant une partie de la nuit contre les flammes qui ravageaient, depuis mardi soir, plusieurs habitations de la rue Neuve à Malmedy, ont-ils indiqué mercredi matin. Trois hommes du feu ont été légèrement blessés lors du sinistre déclenché par un homme qui a voulu s'immoler.

Mardi, peu avant 21h30, l'incendie s'est déclaré dans une habitation mitoyenne située rue Neuve, dans le centre de Malmedy. Les mûrs en torchis des bâtisses très anciennes ont favorisé la propagation rapide des flammes. « Quatre maisons ont été touchées par l'incendie et deux d'entre elles sont complètement ravagées », ont précisé les pompiers de Malmedy.

Par mesure de précaution, plusieurs habitations de la rue Neuve ont été évacuées durant une partie de la nuit.

La personne qui a tenté de se suicider en s'immolant, et qui est à l'origine du sinistre, est grièvement blessée et a été héliportée vers un centre pour grands brûlés.

Par ailleurs, trois pompiers ont été légèrement blessés lors de l'intervention qui s'est terminée aux environs de 5 heures ce mercredi matin, a-t-on encore indiqué à la caserne de Malmedy.

(COR 575)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés