Publicité

Un instituteur pédophile condamné à cinq ans avec sursis à Mons

Un ancien instituteur d'Ecaussines a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Mons à 5 ans de prison avec sursis pour des attentats à la pudeur sur une vingtaine d'enfants, commis sur une période de 28 ans.

Luc Denis (51 ans) était poursuivi pour des attentats à la pudeur avec menaces et violences commis entre 1974 et 2004 sur une vingtaine de garçons, âgés de six à douze ans au moment des faits.

L'instituteur profitait de son autorité et de la relation de confiance instaurée entre des élèves et un professeur pour abuser d'eux. Il s'isolait avec l'enfant dans une classe pour lui donner des cours particuliers pendant l'heure de table et profitait, entre autres, de ces moments privés pour abuser d'eux.

Luc Denis a été condamné à cinq années d'emprisonnement avec sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive. Pendant vingt ans, il lui est interdit de participer à un enseignement donné, de travailler comme bénévole ou d'effectuer toute activité qui aurait un rapport avec des mineurs d'âge. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés