Un militaire belge atteint de méningite à l'aéroport de Kaboul

Un cas de méningite a été découvert chez un militaire belge en mission en Afghanistan et toutes les mesures ont été prises pour limiter toute contagion éventuelle aux autres membres du détachement, chargé de la protection de l'aéroport international de Kaboul. C'est ce qu'a annoncé mardi le ministère de la Défense.

Ce militaire a été admis vendredi à l'hôpital militaire français de l'aéroport de Kaboul, avec les symptômes de la méningite, a indiqué le service de presse du ministère.

Sa famille "a immédiatement été avertie et est informée continuellement de l'évolution de la situation du patient", a précisé l'armée.

Ce militaire a fait partie du détachement belge chargé de la sécurité de l'aéroport international de Kaboul (KAIA) dans le cadre de la force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF), dirigée par l'OTAN.

"Toutes les mesures de sécurité préventives ont été prises pour limiter toute contagion éventuelle aux autres membres du détachement", a assuré la Défense.

Entretemps, tous les moyens nécessaires sont mobilisés pour un rapatriement sanitaire dès que l'état de santé du patient le permettra.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés