Un navire de croisière s'échoue en Italie: bilan ramené à 3 morts et 14 blessés

L'échouement sur un rocher d'un navire de croisière près d'une île de la Toscane, en Italie, a fait trois morts et 14 blessés, au lieu d'un précédent bilan des secours parlant de six morts, a indiqué le préfet de Grossetto, Giuseppe Linardi, aux médias italiens. Six Belges étaient à bord du paquebot. Ils sont tous indemnes, a indiqué le SPF Affaires étrangères.

"Il y a 3 morts certifiés", a indiqué le préfet de cette ville, en expliquant l'annonce dans les heures précédentes de bilans plus lourds --certains médias ayant parlé de six ou huit morts-- par les difficultés dans l'organisation des secours.

Interrogé par la chaîne de télévision Sky TG24 sur d'éventuels disparus, le préfet a indiqué que "malheureusement ce n'est pas possible de les quantifier, nous saurons avec certitude s'il y en a et combien ils sont quand nous aurons fini d'inspecter le bateau".

"On ne peut pas exclure à ce stade qu'il y ait des disparus, on attend le résultat de l'intervention des plongeurs pour vérifier si quelqu'un est resté (bloqué) dans la partie immergée", a expliqué le préfet.

Selon lui, "comme il y a eu un grand mouvement de panique et que certaines personnes se sont jetées à la mer, il se peut que certaines n'aient pas pu être secourues".

La compagnie Costa Crociere a mis en place un numéro vert : 0039/848 50 50 50.

(QUJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés