Un nonagénaire perd la vie dans un incendie à Frasnes

Un incendie accidentel a causé la mort d'un ancien curé dans l'entité de Frasnes-lez-Anvaing dans le Hainaut occidental. La victime était âgée de 90 ans.

Un incendie s'est déroulé mercredi vers 14h20 dans une habitation de la rue Emile Deltenre à Saint-Sauveur dans l'entité de Frasnes-lez-Anvaing, entre Renaix et Tournai. Venus de Flandre, les pompiers de Renaix sont intervenus en première ligne. Très rapidement, ils ont été renforcés par les pompiers de Leuze-en-Hainaut venus sur les lieux avec une autopompe, deux camions citernes et un camion échelle.

Malgré leurs efforts, l'habitation a été entièrement détruite. Les secouristes ont retrouvé dans le bâtiment le corps sans vie de l'occupant des lieux. Albert Cambier était âgé de 90 ans.

"L'homme habitait seul. C'est un ancien curé qui n'a jamais eu d'activité dans notre entité. Il vivait reclus, comme un ermite. A ce stade de l'enquête, les causes de l'incendie ne sont pas précisément définies, mais rien n'oriente l'enquête vers un acte criminel", a précisé le bourgmestre de Frasnes, Jean-Luc Crucke.

Grâce à l'intervention conjuguée des deux corps de pompiers, les proches habitations ont pu être préservées. Une enquête a été ouverte par la police de la zone des Collines. (EYI)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés