Un nouveau directeur pour le Brussels Film Festival

La 8e édition du Brussels Film Festival (FFFB), qui se déroulera du 23 au 30 juin à Flagey, sera marquée par l'arrivée d'Ivan Corbisier en tant que nouveau directeur. Ce dernier a remplacé Dominique Janne à la tête de l'événement cinématographique bruxellois, selon un communiqué du FFFB.

D'abord organisateur d'événements en France puis journaliste en Belgique, Ivan Corbisier a ensuite été directeur d'un centre culturel et administrateur délégué du cinéma Forum à Namur. Très impliqué dans le cinéma belge, il a collaboré aux festivals de Bruxelles et de Namur, et a également été membre de la Commission de sélection du film.

En 2005 et 2006, il a assuré la coordination du Brussels Film Festival. Sur cet élan, il a lancé dès 2007 une tournée de cinéma en plein air (Une toile sous les étoiles) chaque été, suivie des Brussels Movie Days.

Ivan Corbisier assure également la programmation cinéma de Wolubilis.

Le nouveau directeur compte opérer quelques changements notoires au festival. Afin de briser le carcan des premières et deuxièmes oeuvres, la programmation s'ouvrira désormais à l'ensemble du cinéma européen. "Tout en restant un découvreur de talents, le Brussels Film Festival pourra ainsi suivre la carrière des jeunes cinéastes et accueillir des invités de prestige, nécessaires pour donner à l'événement une véritable dimension sur la scène médiatique", ont indiqué les organisateurs du FFFB.

Le Brussels Film Festival accueillera à Flagey une cinquantaine d'avant-premières, mais aussi des animations, des expositions, des rencontres publiques et professionnelles, du 23 au 30 juin.

(SCM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés