Un nouveau médiateur pour la Communauté germanophone

Cédric Langer, le premier médiateur en Communauté germanophone est officiellement entré en fonction le premier septembre, l'occasion pour lui de présenter les services mis gratuitement à la disposition de la population.

Le médiateur sera notamment chargé d'aider les citoyens à mieux comprendre l'administration et ses décisions qui peuvent avoir des conséquences sur la vie courante mais également sur la gestion d'une entreprise par exemple, a-t-il expliqué à l'occasion d'une séance d'information.

Le nouveau médiateur a souligné que sa mission ne se limitera pas aux frontières de la Communauté germanophone et qu'il travaillera aussi bien en français qu'en allemand. Si un néerlandophone ou un francophone était confronté à un souci avec une administration germanophone, ils pourraient faire appel au médiateur.

Celui-ci examinera également les plaintes déposées par des citoyens dans des conflits les opposant aux autorités administratives afin de trouver rapidement une solution. Si certaines plaintes outrepassent les compétences de la Communauté, il les transmettra rapidement aux autorités compétentes en la matière. Dans le cadre de son travail, il veillera aussi au respect des conventions des droits de l'enfant, des droits de la personne handicapée et de l'égalité des chances.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés