Publicité

Un parachutiste expérimenté décède lors d'un saut à Moorsele

Un instructeur de parachutisme de 56 ans originaire de Zuienkerke est décédé vendredi à Moorsele lors d'un saut accompagné avec un élève parachutiste. L'élève, un homme de 39 ans originaire de Moerzeke, est grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il s'agit d'un accident, selon le parquet de Courtrai.

L'accident a eu lieu aux alentours de 18h. L'élève, J.C., effectuait son premier saut et était accompagné de deux instructeurs du Paraclub Vlaanderen, à Moorsele. Le trio a sauté d'une hauteur de 14.000 pieds (quelque 4 kilomètres). A 7.000 pieds, l'instructeur a ouvert le parachute de l'élève. L'instructeur a ensuite heurté l'élève. Il a réussi à ouvrir son parachute, mais sa chute est devenue incontrôlable et il s'est écrasé sur le sol. Les services de secours ont été appelés, mais il était déjà trop tard.

L'élève, J.C., a effectué un bon saut mais a manqué son atterrissage. Il souffre d'une fracture du bassin et de diverses blessures. Ses jours ne sont pas en danger.

Les personnes qui étaient présentes au club sont en état de choc. La police locale a envoyé le service d'aide aux victimes sur place.

(109 b)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés