Un pompier légèrement blessé dans l'incendie de ferme à Clermont

Un pompier de Battice a été légèrement blessé dans l'incendie qui a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une ferme située à Clermont sur Berwinne (Verviers) au lieu-dit Les Couves au numéro 4, ont indiqué dimanche les pompiers de Battice.

Les pompiers de Battice ont été appelés à intervenir vers minuit sur un incendie qui s'est déclaré dans le fenil et les étables d'une ferme de Clermont sur Berwinne. A l'arrivée des pompiers, ceux-ci ont découvert que l'incendie était déjà particulièrement important. Les pompiers de Herve et de Verviers ont été appelés en renfort pour aider leurs collègues de Battice.

Dans la lutte pour limiter la propagation de l'incendie, un des pompiers de Battice a été légèrement blessé par la chute d'une poutre. L'homme du feu a eu la dernière phalange de l'index droit cassée. Le pompier a attendu la fin de l'intervention pour se rendre avec sa voiture personnelle aux urgences de l'hôpital où il a été soigné. Il ne pourra pas réaliser des interventions pendant une quinzaine de jours.

Une seule vache a péri dans l'incendie car le fermier avait réussi à évacuer les animaux avant l'arrivée des pompiers. La ferme a été fortement endommagée par cet incendie.

L'origine du sinistre, qui a été maîtrisé dans la matinée de dimanche, est qualifiée de suspecte. La police et le parquet de Verviers ont été avisés des faits. (COR 514)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés