Un président flamand à la tête de l'Union des étudiants d'Europe

L'étudiant flamand Bert Vandenkendelaere a été élu président de l'Union des étudiants d'Europe (European Students' Union, ESU). Il est ainsi à la tête d'une organisation qui représente plus de 11 millions d'étudiants issus de 37 pays, a indiqué vendredi l'Association flamande des étudiants.

"Durant mon mandat, je veux d'abord rapprocher les organisations étudiantes européennes entre elles, pour pouvoir ainsi peser plus que jamais dans les défis de l'enseignement supérieur européen", a déclaré Bert Vandenkendelaere.

Parmi ces défis, figurent, selon le nouveau président, le processus de Bologne et les conséquences de la crise financière au niveau de l'enseignement supérieur. "Il est clair que la clé de la relance économique en Europe réside dans l'enseignement supérieur. Ce n'est qu'en investissant dans un système éducatif efficace et dynamique que l'Europe pourra atteindre son objectif pour 2020", a indiqué l'étudiant flamand.

Bert Vandenkendelaere, né en 1986, a étudié le droit à l'Université catholique de Louvain (KUL). Il a été à la tête de l'Association flamande des étudiants (VVS). Depuis l'année dernière, Bert Vandenkendelaere était membre du Comité exécutif de l'ESU, où il était responsable du développement et du soutien des conseils d'étudiants pour toute l'Europe. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés