Un projet de discothèque à l'enquête publique à Perwez

Une enquête publique débutera lundi prochain à Perwez en vue de la transformation d'une ancienne ferme, située à l'entrée de l'autoroute E411, en un établissement qui comprendra un dancing de deux salles, un restaurant et une piscine. Quelques appartements sont aussi prévus.

Le particulier à l'origine du projet estime que les nuisances seront limitées. Notamment au niveau sonore puisque l'autoroute toute proche ferait au moins autant de bruit qu'une discothèque dont les pièces seront isolées suivant l'avis d'un expert.

Il fait aussi valoir que le dancing répondra à une demande: il n'y a pas d'établissement du genre entre Bruxelles et Marche-en-Famenne pour les jeunes de la région. Le projet évoque deux salles de danse qui ne seront ouvertes que le week-end, une piscine et un parking, payant la nuit mais gratuit la journée afin de servir éventuellement au covoiturage.

L'enquête publique qui commencera le lundi 16 août - une réunion d'information aura lieu le jeudi 19 août - durera deux semaines. Des opposants se sont déjà regroupés en comité pour préserver le calme actuel des lieux et une pétition qui circule dans l'entité aurait déjà recueilli 350 signatures. (COR 935)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés