Un samedi plutôt gris et de la pluie pour dimanche

Le soleil fera de temps en temps son apparition samedi mais les averses seront également de la partie avec, par moments, un coup de tonnerre. Le vent, de secteur est, sera modéré. Les maxima seront compris entre 20 et 24 degrés. En soirée, le ciel sera généralement couvert avec des averses locales.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la couche de nuages se fera plus épaisse mais le temps devrait rester sec sur l'ensemble du pays. Le mercure pourrait descendre jusqu'à 12 et 16 degrés.

La pluie devrait ouvrir la journée de dimanche sur les territoires de l'est du pays. Cette zone pluvieuse s'étendra ensuite sur l'ensemble du pays et devrait atteindre le littoral dans l'après-midi. Des fortes pluies pourraient tomber sur la partie orientale de la Belgique. Le vent, de secteur nord, sera modéré et fort à la Côte. Le thermomètre affichera des températures de 14 degrés en Ardenne et jusqu'à 19 degrés dans l'ouest du pays.

Les nuages garniront le début de semaine prochaine avec des périodes pluvieuses. La température moyenne sera de 18 degrés. De mercredi à vendredi, les passages ensoleillés alterneront avec des pluies, l'ensemble avec une moyenne de 21 degrés. (THD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés