Un service de surveillance pour la baignade à la Côte belge dès le 19 juin

Des sauveteurs brevetés seront présents dès le 19 juin sur les plages de toutes les communes du littoral belge, a-t-on appris vendredi à l'occasion de l'inauguration du nouveau poste de sauveteurs de Blankenberge. Dans cette commune, plusieurs zones de plages seront déjà surveillées à partir du samedi 15 mai, tous les jours entre 10h30 et 18h30.

Le poste de sauveteurs situé devant le casino de Blankenberge date de 1946. Ces derniers mois, l'infrastructure a été complètement rénovée afin de répondre aux exigences actuelles.

"Une caméra mobile se trouve désormais au sommet de la tour de King Beach. Avec cette caméra, nous pouvons garder un oeil sur la plage. Les interventions éventuelles peuvent être mieux coordonnées. Cette caméra pourra par ailleurs être utilisée par la police, notamment la nuit, pour surveiller la plage et la digue pendant les mois d'été", explique le sauveteur principal, Tom Cocle.

Huit sauveteurs seront déjà opérationnels à partir du 15 mai à Blankenberge. Durant les mois d'été, leur nombre grimpera à 43. "A huit, nous pouvons déjà offrir tous les principaux services de base", ajoute M. Cocle. "Outre la surveillance des baigneurs, nous proposons également des facilités pour les sports nautiques, un service de premiers secours et un système d'accueil pour enfants égarés."

(101)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés