Un système de doublure pour indépendants

La ministre des PME, des Indépendants, de l'Agriculture et de la Politique scientifique, Sabine Laruelle (MR), va mettre sur pied un système d'entrepreneurs remplaçant, indique lundi la presse francophone.

"Il peut arriver que, pour une raison ou une autre, un indépendant soit contraint de marquer une pause. Je voudrais mettre en place un système permettant de faire appel, pendant la période d'absence, à un remplaçant préalablement répertorié dans une réserve", a expliqué la ministre La Libre.

Pour mettre en place ce système, il faudra d'abord créer des plates-formes de rencontre visant à mettre les indépendants en contact. Mme Laruelle ne veut cependant pas d'un modèle unique. "Dans certains cas, les remplaçants pourraient être des pensionnés ou des jeunes", a-t-elle précisé.

Il faudra également définir un cadre juridique stable pour éviter qu'un remplaçant détourne une partie de la clientèle de celui qu'il a accepté de remplacer. "Il faudra sans doute prévoir des modalités spécifiques pour chaque secteur", a souligné Mme Laruelle. (GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés