Un train heurte un camion-citerne à Nimy: un blessé léger, trafic rétabli
Le trafic ferroviaire qui était perturbé depuis jeudi matin, entre Obourg et Mons, à la suite d'un accident à Nimy, a été rétabli sur deux voies peu avant 11h00, a indiqué une porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferré en Belgique.
Un train de la ligne 118 La Louvière-Mons a heurté vers 08h40 un camion-citerne vide à hauteur du passage à niveau 32, à Nimy. Un accompagnateur qui se trouvait dans le train a trébuché au moment de l'impact et a été "très légèrement blessé", a ajouté la porte-parole.
Le conducteur du camion, qui était sorti de son véhicule pour prévenir les secours après que celui-ci se fut enlisé, est indemne, a-t-elle précisé.
A partir de 09h30, le trafic ferroviaire a pu reprendre sur une voie unique, entraînant toutefois des retards de 30 à 40 minutes. Vers 11h00, au moment où les deux voies ont été rétablies, on enregistrait encore des retards de l'ordre d'une demi-heure, a expliqué la porte-parole.
Ces retards devaient se résorber dans le courant de la journée. Les trains doivent toutefois ralentir leur vitesse à l'approche du lieu de l'accident, le camion se trouvant toujours sur les lieux. Il devra être évacué plus tard dans la journée ou au cours de la nuit prochaine. (MUA)