Un train heurte un camion-citerne à Nimy: un blessé léger, trafic rétabli

Le trafic ferroviaire qui était perturbé depuis jeudi matin, entre Obourg et Mons, à la suite d'un accident à Nimy, a été rétabli sur deux voies peu avant 11h00, a indiqué une porte-parole d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferré en Belgique.

Un train de la ligne 118 La Louvière-Mons a heurté vers 08h40 un camion-citerne vide à hauteur du passage à niveau 32, à Nimy. Un accompagnateur qui se trouvait dans le train a trébuché au moment de l'impact et a été "très légèrement blessé", a ajouté la porte-parole.

Le conducteur du camion, qui était sorti de son véhicule pour prévenir les secours après que celui-ci se fut enlisé, est indemne, a-t-elle précisé.

A partir de 09h30, le trafic ferroviaire a pu reprendre sur une voie unique, entraînant toutefois des retards de 30 à 40 minutes. Vers 11h00, au moment où les deux voies ont été rétablies, on enregistrait encore des retards de l'ordre d'une demi-heure, a expliqué la porte-parole.

Ces retards devaient se résorber dans le courant de la journée. Les trains doivent toutefois ralentir leur vitesse à l'approche du lieu de l'accident, le camion se trouvant toujours sur les lieux. Il devra être évacué plus tard dans la journée ou au cours de la nuit prochaine. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés