Un week-end ensoleillé mais frais

Pour la troisième fois depuis le début du mois, le week-end sera ensoleillé et le ciel restera sans nuages. En octobre, le soleil brille généralement près de 112 heures et dimanche soir, ce nombre sera certainement déjà atteint. Vendredi matin, les températures étaient cependant très fraîches puisque le mercure est descendu jusqu'à moins 6,1 degrés à Elsenborn, atteignant ainsi la température la plus basse enregistrée dans le pays depuis le 21 mars.

Dans l'après-midi, le soleil sera au rendez-vous mais à partir de l'ouest du pays, des champs nuageux plus nombreux feront leur apparition par intermittence. Un petit risque d'averse n'est d'ailleurs pas exclu au littoral. Un vent faible à modéré soufflera du sud. Les maxima grimperont à 7 degrés en Ardenne et entre 10 et 13 degrés ailleurs. En soirée et la nuit, le ciel restera dégagé ou ne se couvrira que très légèrement. Les minima se situeront entre 3 degrés à la mer et moins 1 degré sur l'est du pays.

Samedi, le temps restera sec et ensoleillé, le vent modéré à assez fort à la mer soufflant du sud-est. Les maxima oscilleront entre 8 degrés en Ardenne et 10 à 13 degrés ailleurs.

Dimanche et lundi, le temps restera sec, souvent ensoleillé, avec des températures grimpant à midi jusqu'à 16 degrés.

A partir de mardi, éclaircies et passages nuageux se succéderont et une averse légère n'est pas exclue. A midi, il fera encore 14 degrés. (PVO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés