Une adolescente grièvement blessée lors d'une activité spéléo à Tournai

Une adolescente de 14 ans qui participait samedi après-midi à la "Journée nationale de la spéléologie" à Tournai a grièvement été blessée en chutant. L'accident a été causé par le mousqueton défectueux d'une grue.

Souffrant de multiples fractures, Chloé W., habitant à Hérinnes (Pecq), a été hospitalisée samedi après-midi à la clinique de la Dorcas à Tournai, puis transférée à Bruxelles. "Samedi, la jeune fille devait passer un scanner, on considérait que ses jours étaient en danger. Aujourd'hui, on peut dire que le pronostic vital n'est plus engagé", précisait dimanche matin la substitut du procureur du roi de Tournai.

Ces samedi et dimanche, le "Spéléo-club Tornacum" organisait le long du quai des Vicinaux à Tournai diverses activités sportives dans le cadre de la "Journée nationale de la spéléologie".

L'accident s'est produit samedi, peu après 16h00, alors que Chloé montait un mur d'escalade suspendu par une grue. "Le mousqueton de la grue a lâché et la jeune fille s'est écrasée au sol. Après avoir auditionné les témoins et constitué un dossier photos, nous avons levé le périmètre de sécurité. La journée de dimanche se déroulant sans l'utilisation de la grue, j'ai autorisé que les activités se poursuivent aujourd'hui. Pour le reste, cela relève de la responsabilité civile", indique encore la magistrate. Les faits ont été constatés par la police de la zone de Tournai.

(COR 816)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés