Publicité
Publicité

Une aile de la prison de Forest devra fermer provisoirement

L'aile B de la prison de Forest devra fermer momentanément dans un avenir proche pour une rénovation complète, a déclaré le ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V), qui a visité mardi la section de la prison.

Le 9 octobre, il y avait eu un affaissement de l'aile B de la prison. Plusieurs tuiles s'étaient détachées à la suite d'une fuite dans une canalisation d'eau.

Les soixante détenus de la section séjourneront au premier et deuxième étages pendant un moment, le rez-de-chaussée étant inutilisable. Il s'agit seulement d'une solution temporaire, car pour la rénovation complète, l'aile devra être totalement évacuée.

D'après Stefaan De Clerck, plusieurs éléments rendent l'aile problématique. D'un côté, l'affaissement récent, et de l'autre, les problèmes que l'inspection sociale avait déjà signalés plus tôt. "La section se trouve en très mauvais état à peu près à tous les niveaux et cela ne peut pas continuer. Plus vite la rénovation a lieu, mieux ce sera", a déclaré le ministre. Ce dernier avait déjà eu une discussion il y a deux ans avec la Régie des bâtiments, l'administrateur du complexe pénitentiaire, pour remédier à la situation. Une analyse de la situation a été effectuée mardi et une réunion est prévue jeudi avec la Régie.

Plus de 500 hommes au total sont détenus à la prison de Forest. La prison date de 1910. Une nouvelle prison bruxelloise est prévue au plus tôt pour 2016. Actuellement, environ 10.700 prisonniers occupent les prisons belges. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés