Une alliance signée mercredi entre deux tendances socialistes tubiziennes

Se situant déjà dans la perspective des élections communales de 2012, deux tendances de la gauche siégeant dans la minorité à Tubize (Brabant wallon) se réconcilieront officiellement mercredi. L'union socialiste communale (USC) dont les membres avaient présenté une liste « Tubize » lors des élections de 2006, signera à 18 h un accord avec les représentants de SPT (socialisme et participation tubizienne).

"Les expériences des trois dernières élections communales nous ont montré que les divisions et les tensions internes sont nuisibles et n'offrent certainement pas la garantie d'un succès. Que du contraire, les différents conflits qui ont divisé la gauche tubizienne ont permis l'élection d'un Bourgmestre CDH. Nous avons tiré les conclusions de tout TUBIZE 12/10 (BELGA) cela", indiquent les futurs signataires.

Leur objectif déclaré est de rendre la gestion communale au PS, et ils présenteront donc une liste unique aux prochaines élections communales, prévues en octobre 2012. L'accord qui sera signé mercredi à 18 h prévoit la mise en place d'un comité de coordination co-présidé par le président de l'USC Michel Januth et le président du SPT, Guy Jadin, notamment pour réfléchir au futur programme et à la composition de la liste commune. (COR 935)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés