Une bande de cultivateurs de cannabis démantelée par la police de Bruxelles-Ouest

La police de la zone Bruxelles-Ouest a démantelé le mois dernier une bande active dans la culture de cannabis. Au total, quatre plantations ont été mises au jour et six personnes placées sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction de Bruxelles, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

L'enquête a démarré le 4 mai 2010, lors de la découverte d'un millier de plants de cannabis dans un immeuble de la chaussée de Gand, à Molenbeek-Saint-Jean. Les policiers y saisiront également quelque 45 kilos de marijuana et quatre personnes, âgées de 21 à 45 ans, seront interpellées sur place.

Le suspect le plus âgé, propriétaire du bâtiment, louait un box de garage dans lequel la police saisira encore plus de 16 kilos de drogues douces. Il sera placé sous mandat d'arrêt.

La seconde culture, comptant 1.700 plants de cannabis, a été mise au jour le 13 mai suivant, dans un entrepôt de Manage (Hainaut). Trois personnes, âgées de 27 à 36 ans, seront appréhendées et mises à la disposition du parquet de Bruxelles.

Quelques jours plus tard, la police de Bruxelles-Ouest débusquera encore deux personnes, âgées de 26 et 49 ans, soupçonnées d'appartenir au même réseau. Lors de perquisitions effectuées le 19 mai à Wemmel et à Zemst (Brabant flamand), les policiers découvriront une troisième puis une quatrième plantation, de respectivement 275 et 768 plants. Trois kilos et demi de marijuana seront saisis et les deux suspects déférés au parquet.

Toute la drogue saisie a été incinérée et l'enquête se poursuit. (CHN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés