Une brochure pour favoriser l'intégration des enfants handicapés

"L'enseignement en intégration et l'enseignement spécialisé" est une nouvelle brochure éditée par la Mutualité socialiste et son Association socialiste de la personne handicapée (ASPH). Cette brochure détaille les droits et les différents moyens pour favoriser l'intégration de l'enfant handicapé dans la société.

L'objectif de cette brochure est de permettre aux parents d'un enfant handicapé de mieux comprendre et d'orienter la trajectoire de leur progéniture le plus adéquatement possible, d'avoir une vision plus précise des différentes possibilités d'enseignement, et de savoir réagir en cas de discriminations notamment, explique la Mutualité socialiste dans un communiqué.

Actuellement, l'enfant handicapé peut fréquenter l'enseignement ordinaire (sous diverses formes), l'enseignement spécialisé ou suivre des cours à domicile, indique la Mutualité socialiste. Parmi les 800.000 élèves de la Communauté française, 32.000 fréquentent l'enseignement spécialisé.

La brochure se compose de trois parties: l'intégration scolaire dans l'enseignement ordinaire, l'enseignement spécialisé et le rôle du Centre psycho-médico-social (CPMS), et enfin le rôle du Centre psycho-médico-social spécialisé (CPMSS).

Le document peut être obtenu gratuitement dans un point de contact de la Mutualité socialiste, auprès de l'ASPH ou auprès de l'Union nationale des mutualités socialistes (UNMS). (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés