Une campagne de sensibilisation pour le vaccin contre la grippe

Une campagne de sensibilisation destinée à informer professionnels de la santé et grand public sur le vaccin contre la grippe saisonnière vient d'être lancée par les Services communautaires de promotion de la santé, en partenariat avec différents spécialistes de la santé.

Une plate-forme a été mise en place en 2006 avec entre autres pour objectif d'améliorer la couverture vaccinale des professionnels de la santé contre la grippe.

La plate-forme appuie son action sur les recommandations du Conseil supérieur de la santé en Belgique. En 2010, la plate-forme continue ses actions en menant une nouvelle campagne de sensibilisation.

Pour le grand public, la campagne propose un document, au format électronique, reprenant, sous la forme de questions/réponses, les informations essentielles sur la vaccination. Ceux qui le souhaitent peuvent y trouver des questions telles que "Pourquoi se faire vacciner? ", "A qui la vaccination est-elle recommandée? ", "Quand et comment puis-je me faire vacciner? ", etc. L'outil est à télécharger sur www.vacc.info.

Pour les professionnels de la santé, la campagne lance un journal, au format électronique, consacré à leur vaccination. Divers points de vue sont abordés: enjeux, questions à débattre, croyances, avis scientifiques... Ils recevront également un dossier de consensus scientifique réalisé par des spécialistes.

La campagne contient aussi des capsules audiovisuelles avec des interviews.

Un spot radio sur le sujet sera diffusé en octobre et novembre sur les radios de la Communauté française.

Les autres sites à consulter sont www.health.fgov.be et www.sante.cfwb.be.

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés