Une centaine de demandeurs d'asile au cabinet Courard

Une centaine de demandeurs d'asile manifestaient mardi en fin de journée, dans le hall du cabinet de Philippe Courard, secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale, alors que ce dernier réunit les pouvoirs publics du secteur de l'accueil en Belgique.

Une majorité d'Afghans, logés par la commune d'Ixelles dans un bâtiment fédéral rue de la Concorde, compose les manifestants présents dans le hall du cabinet du secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale. Des Pakistanais, qui occupent depuis lundi un immeuble avenue Clémenceau à Anderlecht, participent également à cette manifestation. Ces derniers se disent déterminés à entamer une grève de la faim dans les prochains jours.

Quelques occupants, de diverses nationalités, du récent squat à Laeken sont également présents. Ceux-ci avaient déserté la gare du Nord dimanche soir après que les autorités communales de Schaerbeek les ont obligé à changer d'étage à l'intérieur du CCN.

Les manifestants espèrent pouvoir envoyer une délégation autour de la table de réunion, où figurent entre autres, au côté de Philippe Courard, Cécile Jodogne, bourgmestre de Schaerbeek et Yvan Mayeur, président du CPAS de Bruxelles. Sont également présents Evelyne Huytebroeck, ministre de l'Action sociale de la Communauté française et Brigitte Grouwels, en tant que membre du Collège réuni de la Commission communautaire commune (COCOM), chargée de la politique d'Aide aux Personnes.

(COR 953)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés