Une dompteuse belge blessée à Madrid par un éléphant ayant perdu l'équilibre

Une dompteuse belge a été grièvement blessée samedi lorsqu'un éléphant a écrasé une de ses jambes après avoir glissé au cours d'une représentation de cirque à Madrid, ont annoncé la police et des médias espagnols.

L'éléphant, un animal de cinq tonnes, a perdu l'équilibre pour des raisons inconnues, sa tête a heurté le sol et l'une de ses défenses a écrasé la jambe droite de la dompteuse pendant le spectacle donné dans la matinée par le Gran Circo Mundial.

La victime, une Belge de 40 ans dont l'identité n'a pas été révélée et dont le mari est lui aussi dompteur d'éléphants dans le même cirque, a été admise dans un hôpital madrilène. Sa vie n'est pas en danger.

Le public, dans lequel se trouvaient de nombreux enfants, ne s'est pas aperçu que la dompteuse avait été blessée par la chute de l'éléphant et le spectacle s'est poursuivi sans interruption.

Le Gran Circo Mundial a été fondé en 1976. Il présente des numéros avec divers animaux, dont un ours qui paraît jouer de la trompette, un chien qui chevauche un poney, et des éléphants.

(DGO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés