Une panne de moteur à l'origine de l'accident d'hélicoptère à Merchtem

Les 5 passagers de l'hélicoptère, qui s'est écrasé mercredi vers 15H45 à Merchtem (Brabant flamand), ont été tués dans l'accident. Il s'agit d'une famille avec 2 enfants (une fille et un garçon) ainsi que d'une amie des enfants, a indiqué la police locale. Une panne de moteur serait à l'origine de l'accident.

La police a confirmé que la famille était partie mardi de Wevelgem, probablement à l'occasion d'une sortie pour Noël. L'hélicoptère a quitté le Limbourg mercredi en direction de Wevelgem.

L'hélicoptère s'est écrasé dans un champ dans la Olmenstraat. Selon le premier échevin, Paul Van Den Eynde, l'accident aurait pu être beaucoup plus grave puisque l'accident s'est produit à à peine 300 mètres de maisons.

Le père de la famille était né en 1951 et la mère en 1954. Le fils, Dieter, était né en 1983 et la fille, Kristel, en 1986. L'amie décédée dans le crash s'appelait Lien.

Selon des sources non-confirmées officiellement, les parents et leur fille habitaient à Ledegem. Leur fils et son amie habitaient à Wevelgem.

Peu avant le crash, des témoins ont entendu un bruit assourdissant.

On ne sait pas encore si l'hélicoptère avait été loué ou s'il s'appartenait à la famille. (CLA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés