Publicité

Van Cau: "Intéressant, ce voyage en Californie"

Alors que le député MR Jean-Pierre Dardenne fera rapport, ce jeudi, au parlement wallon sur la mission controversée menée par six députés wallons en Californie, un autre des participants, Jean-Claude Van Cauwenberghe (PS) affirme dans une interview à un quotidien francophone qu'il s'agissait d'un voyage "intéressant et sans luxe excessif".

Jean-Claude Van Cauwenberghe répète que "ce voyage-ci est du même type que celui que le parlement wallon organise depuis 10 ans". Et le député wallon d'affirmer que "comme pour tous les autres voyages", une telle mission "cela apporte de la 'diplomatie parlementaire'. Nous avons été reçus au plus haut niveau dans tous les parlements. Les Flamands venaient de passer, les parlements se visitent les uns les autres".

Interrogé au sujet de la polémique suscitée par cette mission organisée alors que les Wallons sont touchés par la crise économique, Jean-Claude Van Cauwenberghe dit ne pas être sûr "que le parlement wallon n'ait pas voyagé, jadis, les jours où on élaborait un budget extrêmement difficile pour la Wallonie".

Quant au remboursement du coût du voyage par les députés, M. Van Cauwenberghe affirme qu'"il faudra faire des calculs savants. Il ne faut pas rembourser l'interprète. Faut quand même pas pousser...". (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés