Publicité

Van Hool va livrer 189 bus à la STIB, plus grosse commande de la société

Le constructeur de bus Van Hool, établi à Koningshooikt, près de Lierre, va livrer 189 nouveaux bus à la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), a annoncé mercredi l'entreprise. Il s'agit de la plus grosse commande jamais effectuée par la STIB.

En 2006-2007, la STIB avait déjà commandé 127 bus du même type (A330) à la firme Van Hool. La livraison des premiers bus aura lieu en novembre 2009 et les derniers seront fournis en mars 2011.

Cette commande est une bonne nouvelle pour Van Hool, qui va faire appel à une partie de ses 30% d'ouvriers actuellement en chômage économique.

"Depuis le début de l'année, environ 30% de nos ouvriers sont au chômage technique. Cette commande est bonne pour l'emploi", a assuré Yves Goffin, porte-parole de Van Hool.

Van Hool emploie environ 4.300 personnes, dont 3.000 ouvriers.

Les bus qui seront livrés à la STIB sont des engins deux portes de type A330. Les bus roulent grâce à un moteur MAN "propre".

Il s'agit de la plus importante commande de la STIB. Il faut remonter à 1973 pour retrouver une commande de cet ordre. Les 189 nouveaux bus remplaceront les vieux modèles qui roulent dans la capitale. Actuellement, 565 bus sont employés par la STIB. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés