Publicité

Vaste opération de contrôle dans les magasins de nuit: 173 infractions

Lors d'une opération de contrôle à grande échelle réalisée samedi soir dans une centaine de magasins de nuit et de magasins téléphoniques à Bruxelles, Gand, Liège, Waregem et Menun, la police et les services d'inspection ont constaté 173 infractions aux lois sociales, fiscales et économiques. Cinq magasins ont été immédiatement fermés à Bruxelles.

Au cours de l'opération, quatorze personnes ont été interpellées sur les 296 contrôlées: neuf d'entre elles pour séjour illégal, quatre étaient recherchées pour de petits délits et une dernière était signalée dans le système Schengen.

C'est la treizième opération du genre en cinq ans, dans un secteur où les infractions à la législation sont nombreuses. Elle s'est déroulée dans la soirée de samedi entre 16H et minuit.

Les différents corps de la police locale ont participé à cette action ainsi que les services spécialisés de la police fédérale. Ils ont travaillé avec le soutient du SPF Finance, de l'Inspection sociale, du Service de contrôle et de médiation du SPF Affaires économiques, de l'Office des Etrangers, de l'Inspection Spéciale des Impôts (ISI) et de l'Office central de la lutte contre la délinquance économique et financière organisée (OCDEFO), soit en tout quelque 140 personnes.

(LEC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés