Vers une interdiction des quads à Bruxelles ?

L'échevin de la Mobilité de la Ville de Bruxelles, Christian Ceux, souhaiterait interdire les quads, engins qu'il juge "synonymes de nuisances pour les riverains", sur le territoire de la Ville. Dans cette optique, il est nécessaire de modifier le règlement de police de la commune. Le bourgmestre de Bruxelles va "examiner en profondeur cette proposition".

"Les quads sont des engins motorisés de loisirs élaborés à l'origine pour circuler sur des terrains accidentés", explique Christian Ceux. Ces quadricycles sont apparus dans notre pays dans les années 90. Depuis, leur vente ne cesse de croître.

Ces dernières années, on a également pu observer une augmentation de ces véhicules à Bruxelles. Pourtant, ces engins ne sont pas adaptés à la circulation en ville, selon l'échevin de la Mobilité. En milieu urbain, leur utilisation est souvent synonyme de comportements dangereux et de nuisances pour les riverains, considère-t-il.

Christian Ceux souhaiterait donc bannir les quads du territoire de la Ville de Bruxelles. Mais à ce jour, aucun règlement n'en prévoit l'interdiction. Il serait donc nécessaire de modifier le règlement communal de police. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés