Vers une remise du procès de Léopold Storme au mois d'octobre

Le procès devant la cour d'assises de Bruxelles de Léopold Storme, inculpé du meurtre, le 16 juin 2007, de ses parents et de sa soeur dans leur magasin des Marolles à Bruxelles, sera remis. La date du procès, qui devait débuter normalement le 3 mai prochain, a été fixée au 4 octobre, selon le quotidien La Capitale. Selon un des deux avocats du jeune homme, cette date n'a pas été confirmée officiellement.

Alors que le procès dit "Habran bis" devrait débuter le 5 avril et durer plus de deux mois, celui de Léopold Storme devait démarrer initialement le 3 mai. Or, l'avocat Jean-Philippe Mayence participe aux deux procès, qui risquaient donc de se chevaucher. Pour des raisons pratiques, il aurait été décidé de remettre le procès de Léopold Storme au 4 octobre selon La Capitale. Selon Me Pierre Huet, avocat de Léopold, la date de remise du procès n'est pas officiellement fixée.

Me Huet souligne que la durée de la détention préventive de son client risque d'être prolongée de cinq mois en cas de report effectif du procès au mois d'octobre. "Au mois de mai, cela fera déjà presque trois ans que Léopold est en détention préventive", a réagi l'avocat du jeune homme. Léopold Storme nie depuis le premier jour de son interpellation, soit le surlendemain du triple meurtre de ses parents et de sa soeur, avoir porté les coups de couteau. (FCH)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés