Vingt-deux directeurs de police sur le grill

Au moins 22 directeurs de la police judiciaire fédérale (PJF) sont mis sur le grill. Ils comparaîtront durant les prochaines semaines et les prochains mois devant des commissions d'évaluation. Celles-ci devront déterminer quels directeurs pourront être nommés pour une nouvelle période de 5 ans, indique mardi De Tijd.

Ceux qui passeront ce test avec la note "bien" pourront rester à leur place. Ceux qui n'obtiennent qu'un "satisfaisant" devront à nouveau se battre pour obtenir leur poste de directeur. Ceux qui auront été "mauvais" devront faire un pas de côté. Les résultats devraient être connus en novembre.

Le service de presse de la police fédérale a confirmé au Tijd que les six patrons des directions centrales de la PJF sont concernés. Parmi eux figure Johan Denolf, le patron de la direction Criminalité financière, qui enquête sur les grands dossiers de fraude et de corruption à travers tout le pays.

Seize des 27 directeurs des corps d'enquêteurs au niveau des arrondissements judiciaires devront défendre leur politique. Le plus connu d'entre eux est sans conteste Glenn Audenaert, le directeur de la PJF de Bruxelles. Il est responsable de quelque 800 collaborateurs dans la capitale et la périphérie bruxelloise. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés