Vingt-neuf friteries bruxelloises s'apprêtent à fêter la Semaine de la frite

Vingt-neuf friteries bruxelloises s'apprêtent à participer à la Semaine de la frite qui se tiendra du 28 novembre au 4 décembre. La Semaine de la frite aura lieu dans tout le pays durant la même période. A Bruxelles, les amateurs de frites auront l'opportunité de découvrir la nouvelle sauce typiquement bruxelloise créée pour l'occasion: l'atoMIAM, en clin d'oeil à l'Atomium.

"La frite fait à la fois partie de notre image et constitue un élément indissociable du folklore bruxellois. Je suis bien entendu attentif à ce secteur pour ce qu'il véhicule en termes d'image et d'apport à l'économie générale de notre Région. Ainsi, une bonne friterie dynamise un quartier. Il n'est en effet pas rare de constater l'importance des friteries pour la vitalité des quartiers commerçants", a indiqué Benoît Cerexhe, ministre bruxellois de l'Economie.

Selon lui, la Région bruxelloise soutient l'organisation de cette semaine gourmande dans la mesure où la frite est "un véritable patrimoine gastronomique bruxellois qu'il convient de préserver".

Le ministre a également rappelé que dans quelques semaines débutera l'année de la gastronomie 2012 connue sous le terme de Brusselicious. La frite y sera une invitée de marque car, à l'instar de la moule, de la bière et du chocolat, elle permet de renforcer l'attractivité de Bruxelles auprès des touristes. (KAV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés