Publicité

Vingtième Journée mondiale de l'hémophilie ce vendredi

La vingtième édition de la Journée mondiale de l'hémophilie se déroulera vendredi. Le thème de cette année, "Votre équipe de soins: unis pour votre bien-être", souligne l'importance d'une prise en charge multidisciplinaire de l'hémophilie et de ses complications, indiquent mercredi les Cliniques universitaires Saint-Luc.

L'hémophilie est une anomalie congénitale de la coagulation sanguine qui survient principalement chez les hommes. Les femmes sont plus fréquemment porteuses du gène anormal, ce qui signifie qu'elles peuvent transmettre cette affection à leurs enfants sans développer elles-mêmes les symptômes de la maladie.

Chez les patients hémophiles, les hémorragies mettent plus de temps à s'arrêter que la normale. Ceci résulte du fait qu'un des facteurs intervenant dans la coagulation fait entièrement ou partiellement défaut, et ce en raison du gène déficient.

Cette année, la campagne de la Journée mondiale de l'hémophilie met l'accent sur l'importance des soins complets, ceux-ci étant le principal moyen de satisfaire les besoins physiques, affectifs, psychologiques, sociaux et d'information des personnes atteintes d'hémophilie et d'autres troubles hémorragiques. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés