Week-end record pour Brussels Airport

Brussels Airport prévoit un week-end record en ce début des vacances de Noël. Vendredi, 27.000 passagers sont déjà partis de l'aéroport de Zaventem. Samedi et dimanche, plus de 21.000 passagers par jour partiront. C'est la première fois qu'autant de passagers transitent par l'aéroport durant la période de Noël.

Jan Van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport, parle d'une "croissance importante" comparé à l'année passée. Il n'a toutefois pas donné de chiffres concrets de cette croissance.

Le porte-parole parle d'un "mélange de destinations". En dehors des destinations enneigées traditionnelles, les vols à destination des pays chauds sont en grande progression. Le nombre de citytrip augmente également.

"Les passagers partent en direction de l'Europe du sud et plus loin", selon Jan Van der Cruysse. La Turquie, l'Egypte, la Thaïlande et les Caraïbes sont des destinations très populaires.

Mais de plus en plus de personnes vont faire leurs courses à l'étranger pendant la période de fin d'année et les citytrips ont le vent en poupe. On constate d'une part que davantage de sociétés à bas prix offrent des vols au départ de Brussels Airport.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés