Wemmel: Un suspect interpellé à Luxembourg grâce au GPS de la voiture volée

La police grand-ducale a appréhendé lundi à Luxembourg un homme au volant d'une des deux voitures volées après le triple meurtre commis dimanche soir à Wemmel, a confirmé mardi le parquet de Bruxelles. La voiture a pu être retrouvée grâce à son système GPS.

"L'homme, de nationalité belge n'est pas connu de la justice", précise Jean-Marc Meilleur, porte-parole du parquet de Bruxelles, qui indique que l'implication de ce suspect dans le meurtre de Michel De Vleeschouwer, de sa femme et de son fils n'est pas, à ce stade de l'enquête, établie de manière formelle.

Pour l'instant, il n'est pas certain que l'homme arrêté au Luxembourg corresponde avec celui du portrait-robot rendu public lundi. "Ce sont les deux Mercedes du couple qui ont été volées par les auteurs", a également rectifié Jean-Marc Meilleur.

La Mercedes à bord de laquelle le suspect a été interpellé à Luxembourg était équipé d'un système d'alarme permettant de localiser le véhicule en cas de vol. La police luxembourgeoise a entendu le suspect mais ses déclarations ne sont pas encore parvenues jusqu'aux autorités belges.

Un mandat d'arrêt européen a été délivré à son encontre et le juge d'instruction De Troy a demandé son extradition vers la Belgique.

Jean-Marc Meilleur a enfin confirmé qu'aucun suspect n'avait été interpellé en Région bruxelloise. De même, concernant une éventuelle localisation de la seconde Mercedes à Forest, le parquet s'est refusé à tout commentaire. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés