Yves Leterme rencontre Bart De Wever

Le premier ministre du gouvernement sortant Yves Leterme aura un "contact" mercredi à 16 heures avec le président de la N-VA, Bart De Wever, a-t-il indiqué mercredi. Comme le veut la tradition, le premier ministre fera connaître au vainqueur des élections le point de vue que défendra la Belgique au Conseil européen jeudi, sachant que la N-VA n'est actuellement pas représentée dans l'actuel exécutif fédéral.

L'ex-premier ministre Guy Verhofstadt avait fait de même avec Yves Leterme en 2007. C'est une question de "fair-play", a souligné le chef du gouvernement sortant.

L'autre vainqueur des élections, le PS, est représenté dans la coalition sortante. Le président du PS, Elio Di Rupo, s'exprimera mercredi soir, aux côtés du président du parti socialiste européen, Poul Nyrup Rasmussen. Outre les enjeux européens, M. Di Rupo entend également s'exprimer sur "la situation politique" en Belgique.

Le gouvernement fédéral et les gouvernements régionaux et de Communauté ont fixé mercredi les lignes de force que défendra la présidence belge de l'Union européenne à partir du mois de juillet.

(OCH)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés