Publicité
Publicité

469 km d'embouteillages en France !

La circulation restait "dense" en France dans la vallée du Rhône mais la tendance des perturbations était à la baisse samedi après-midi, journée classée rouge dans le sens des départs avec un pic vers 15H00 de 469 km d'encombrements contre plus de 500 km à la même période en 2009.

En région Rhône-Alpes, où la majeure partie des perturbations était attendue pour ce troisième week-end de départ en vacances, les difficultés persistaient sur l'A7 et l'A6 avec un pic de 137 km enregistré à 16H00, selon le Centre national d'information et de coordination routière.

La situation s'était améliorée dès la fin de matinée pour l'ensemble des axes en région parisienne, qui a compté une trentaine de km de bouchons en matinée contre 9 km cumulés dans l'après-midi sur le boulevard périphérique et en direction de Paris.

En province, les routes restait chargées avec 295 km d'encombrements.

"Sur l'ensemble des week-end depuis le début de l'été, on constate que les départ sont plus étalés, et c'est d'autant plus marqué ce week-end, en raison du 14 juillet", jour férié en milieu de semaine, a expliqué un responsable du Centre de coordination et d'information routière (CRICR) Rhône-Alpes. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés