Abbas à Clinton: pas de reprise des négociations sans gel total des colonies

Le président palestinien Mahmoud Abbas a rejeté une offre de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton pour une reprise des négociations avec Israël sans un gel total de la colonisation israélienne, a indiqué samedi le négociateur palestinien Saëb Erakat.

M. Abbas a rencontré Mme Clinton samedi à la mi-journée à Abou Dhabi pour discuter des efforts américains en vue de relancer le processus de paix bloqué depuis la fin 2008.

"Au nom de l'administration américaine, Mme Clinton a demandé de reprendre les négociations entre les deux parties sur la base d'un accord auquel est parvenu (l'émissaire américain pour le Proche-Orient) George Mitchell avec Israël, un accord qui ne prévoit pas un arrêt total de la colonisation", a déclaré M. Erakat lors d'une conversation téléphonique depuis Abou Dhabi.

"Nous l'avons informée de notre refus de cette proposition", a ajouté le négociateur palestinien.

Selon M. Erakat, le président palestinien avait déjà fait savoir à M. Mitchell, au cours d'une rencontre vendredi soir à Abou Dhabi, qu'"un arrêt des implantations est la clé de la reprise des négociations". (VAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés