Accident d'avion : tous les corps des victimes ont été retrouvés

Les corps des 97 personnes tuées, dont le président polonais Lech Kaczynski, dans l'accident d'avion près de Smolensk, dans l'ouest de la Russie, ont été retrouvés, a annoncé le ministre russe des Situations d'urgence, Sergueï Choïguou.

"Tous les corps des victimes ont été retrouvés et nous avons commencé à les envoyer à Moscou avec le concours et le soutien des autorités locales", a-t-il déclaré, cité par les agences russes.

Il a précisé que tout était prêt dans la capitale russe pour accueillir les familles des défunts.

Le ministre a par ailleurs rappelé les circonstances de l'accident. "L'avion est tombé à 300 mètres de la piste d'atterrissage. A son bord se trouvaient 97 personnes, dont les huit membres de l'équipage. Tous sont morts", a-t-il rappelé.

Des experts polonais sont arrivés sur les lieux de l'accident, a par ailleurs indiqué Tatiana Anodina, présidente de la Commission aérienne intergouvernementale, chargée d'enquêter sur les accidents aériens dans l'espace de la Communauté des Etats indépendants (CEI, Etats de l'ex-URSS moins les pays baltes et la Géorgie).

"Les représentants officiels de la partie polonaise sont arrivés sur les lieux de l'accident, parmi eux se trouvent des spécialistes du ministère de la Défense et de l'aviation civile participant à l'enquête", a-t-elle déclaré, citée par l'agence Itar-Tass.

(HIE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés