Accident dans une centrale hydroélectrique en Russie: 68 disparus

Soixante-huit personnes sont portées disparues après un accident dans l'une des plus grandes centrales hydroélectriques du monde, en Sibérie, qui a fait au moins sept morts, a déclaré lundi un responsable du ministère russe des Situations d'urgence, Andreï Kluïev.

"On est sans nouvelles de 68 personnes", a déclaré à la radio Echo de Moscou M. Kluïev, de l'antenne du ministère dans la région de Khakassie, proche de la frontière mongole (à environ 4.300 km de Moscou), où s'est produite la catastrophe.

Un plafond s'est effondré dans la salle des machines de la centrale hydroélectrique de Saïano Chouchenskaïa et les galeries qui passent en dessous sont inondées, a-t-il ajouté.

"Il est possible que des gens se trouvent dans les galeries. Les sauveteurs ont retiré une personne", a-t-il ajouté, soulignant que de nombreuses autres pourraient se trouver dans ces galeries difficiles d'accès.

La reconstruction totale de la centrale "prendra des années", a indiqué le ministre russe des Situations d'urgences, Sergueï Choïgou, cité par l'agence Interfax.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés