Accident de car en Espagne: un mort et deux blessés graves (update)

Une adolescente a perdu la vie, lundi matin, près de Gérone, en Espagne, dans l'accident d'un car de tourisme transportant soixante élèves néerlandais. Deux adolescents ont été grièvement blessés et dix-sept plus légèrement.

Le car transportait des élèves du Collège Canisius de Nijmegen, aux Pays-Bas. L'identité de l'adolescente qui a perdu la vie n'a pas encore été dévoilée. De nombreux parents se sont réunis lundi matin à l'école afin d'obtenir de plus amples informations sur l'accident.

Les élèves se rendaient en voyage d'étude en Espagne quand l'accident s'est produit. Le car s'est renversé sur l'A7. L'organisateur du voyage a indiqué que le chauffeur néerlandais aurait eu "peur" de quelque chose qui a soudainement traversé la route, ce qui a provoqué l'accident.

Le chauffeur du car n'a pas été blessé et aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. Les élèves qui ne sont pas blessés ont été conduits à Calella, sur la Costa Brava, mais ils devraient rentrer aux Pays-Bas ce lundi. (GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés