Publicité

Afghanistan: 12 insurgés tués dans un raid nocturne dans le sud

Douze insurgés ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi au cours d'un raid nocturne des forces afghanes et internationales, dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé samedi l'armée américaine.

L'opération s'est déroulée dans la province de Helmand, un bastion des talibans et le principal centre de production d'opium du pays.

Les explosifs, utilisés pour des attentats suicides ou pour dissimuler des bombes au bord des routes, sont la principale armes des insurgés en Afghanistan.

Les opérations se multiplient de part et d'autres avec l'arrivée du printemps, alors que le président américain Barack Obama a annoncé vendredi une nette augmentation de l'engagement militaire et civil en Afghanistan, dans le cadre d'une nouvelle stratégie destinée à vaincre le réseau terroriste Al-Qaïda.

Les violences des insurgés afghans, parmi lesquels les talibans chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition emmenée par les Etats-Unis, ont redoublé d'intensité depuis deux ans malgré la présence de 75.000 soldats étrangers.

(MJN)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés