Afghanistan: 4 morts dans une attaque contre une organisation américaine

Quatre personnes, dont deux étrangers, ont été tuées vendredi dans une attaque suicide revendiquée par les talibans contre les bureaux d'une organisation américaine d'aide au développement à Kunduz (nord de l'Afghanistan).

Sept autres étrangers ont été blessés dans l'opération spectaculaire survenue à l'aube, selon l'OTAN, tandis que la police faisait état d'au moins 20 civils et policiers afghans blessés.

Cette nouvelle attaque survient à quelques jours de l'arrivée en Afghanistan du nouveau patron des forces internationales, le général américain David Petraeus.

Au moins quatre rebelles talibans ont pénétré tôt vendredi dans les bureaux de l'organisation américaine DAI, dans la ville de Kunduz. Deux d'entre eux sont morts en actionnant leur charge d'explosifs, a indiqué à l'AFP Mohammad Omar, gouverneur de la province de Kunduz.

Les deux autres, retranchés dans l'enceinte du bâtiment de l'organisation, ont été abattus après environ sept heures d'échanges de tirs qui se sont achevés vers 06H30 GMT, selon la police.

Les talibans ont promis en mai de lancer une série d'opérations de "jihad" --assauts, attentats et assassinats-- contre les forces de l'Otan et plus généralement les étrangers, en réponse à l'offensive en cours à Kandahar (sud), berceau des talibans.

L'Otan a par ailleurs annoncé vendredi la mort d'un soldat des forces internationales, dont la nationalité n'a pas été précisée, tué à l'issue d'une attaque rebelle dans l'est.

Au total, 324 soldats sont morts dans le cadre des opérations militaires en Afghanistan depuis le début de l'année.

(MPK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés