Afghanistan: 80 talibans tués par l'Otan dans le sud-est

Quelque 80 talibans ont été tués samedi par les forces internationales qui repoussaient leur attaque contre une base militaire dans le sud-est de l'Afghanistan, près de la frontière avec le Pakistan, a indiqué à l'AFP le gouvernorat de la province de Paktika.

"Les premiers éléments que nous avions reçus de la région indiquaient que 30 talibans avaient été tués et que cinq soldats des forces internationales avaient été blessés dans l'incident", a déclaré Mukhlis Afghan, le porte-parole du gouvernorat de Paktika.

"Mais selon des nouvelles fraîches reçues de nos services de renseignement, 80 talibans ont été tués", a ajouté M. Afghan.

Le commandement de l'Otan avait annoncé auparavant une attaque des insurgés contre un poste avancé du district de Bermal, dans la province de Paktika.

L'attaque s'est déroulée en pleine nuit et les insurgés utilisaient mortiers, lance-roquettes et mitrailleuses contre une petite base de l'Otan.

Cinq soldats étrangers ont été blessés dans l'attaque. L'Otan a demandé du soutien aérien, qui a bombardé les insurgés. (BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés