Afghanistan: attaque suicide contre l'Otan à Kaboul, 1 soldat afghan blessé

Un soldat afghan a été légèrement blessé vendredi lors d'une attaque suicide à la voiture piégée visant un convoi de l'Otan dans l'ouest de Kaboul, a indiqué à la presse le chef de la police de la capitale afghane.

"Un kamikaze conduisant une voiture a approché un convoi des forces étrangères vers 14h00 (09H30 GMT), près d'une base de l'armée afghane dans l'ouest de Kaboul", a déclaré Mohammad Ayoub Salangi.

"Fort heureusement, il a explosé avant d'atteindre le convoi. Un soldat afghan a été légèrement blessé et les soldats de la coalition n'ont pas été blessés", a ajouté M. Salangi, soulignant qu'une équipe d'enquêteurs se trouvait sur place.

L'attaque a été confirmée par la force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf), qui a indiqué ne pas savoir s'il y avait des victimes.

Elle a eu lieu sur la route de Darul-Aman, dans l'ouest de Kaboul, près de Camp Julian, l'une des principales bases de l'Otan dans la capitale, a précisé un porte-parole de la force.

Le 18 mai dernier, un attentat du même type contre l'Otan avait eu lieu sur la même route et avait fait au moins 18 morts, dont cinq soldats américains et un Canadien, l'attaque la plus meurtrière dans la capitale afghane depuis février 2009.

(AUM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés