Afghanistan: attentat suicide dans un mariage, au moins 13 morts

Au moins 13 personnes ont été tuées et 60 blessées lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser lors d'une fête de mariage samedi dans la province de Samangan, au nord de l'Afghanistan.

L'assaillant a fait détoner ses explosifs lors du mariage de la fille d'un député local à Aybal, la capitale de la province de Samangan, a indiqué un responsable provincial.

Le bilan serait beaucoup plus lourd, selon Lal Mohammad Ahmadzai, porte-parole des forces de sécurité afghanes pour le nord de l'Afghanistan, pour qui l'attaque a fait 22 morts et plus d'une centaine de blessés.

Selon M. Ahmadzai, l'homme se serait fait sauter alors qu'il donnait l'accolade à Ahmad Khan, le parlementaire organisateur de la réception.

La province de Samangan est généralement assez calme, à l'instar du nord de l'Afghanistan, beaucoup moins instable que le sud et l'est du pays, où les talibans mènent une guérilla sanglante face aux forces gouvernementales, soutenues par la coalition de l'OTAN.

Chassés fin 2001 d'un pouvoir qu'ils occupaient depuis 1996 par une coalition internationale menée par les Etats-Unis, les talibans combattent depuis lors le gouvernement afghan et ses alliés de l'OTAN. Les attentats-suicides et les bombes artisanales sont leurs armes de prédilection.

(CLA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés