Afghanistan: combats entre talibans et Hezb-e-Islami dans le nord

Des combats intenses opposent talibans et autres insurgés du Hezb-e-Islami, dans le nord de l'Afghanistan, ont indiqué samedi à l'AFP le ministère afghan de l'Intérieur et les autorités locales, évoquant plusieurs dizaines de morts.

Des rebelles talibans et les hommes de la milice du chef de guerre insurgé Gulbuddin Hekmatyar s'affrontent depuis samedi matin dans la province de Baghlan, une zone où l'influence de Hekmatyar est forte.

"Je peux confirmer qu'il y a des combats entre le Hezb-e-Islami et les talibans", a déclaré à l'AFP Zemaray Bashary, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

"Il y a des victimes, mais nous ne savons pas combien", a ajouté M. Bashary.

Selon Jawed Basharat, porte-parole de la police dans le nord de l'Afghanistan, une cinquantaine de combattants sont morts dans les affrontements.

De son côté, le porte-parole de la police de la province de Baghlan a indiqué que 35 hommes du Hezb-e-Islami avaient péri, contre 15 dans les rangs du groupe taliban.

Actifs dans le nord et l'est du pays, les insurgés du Hezb-e-Islami s'allient à l'occasion avec les talibans pour des opérations contre les forces internationales ou afghanes.

(EYI)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés