Afghanistan: les deux Européens arrêtés sont britanniques

Deux Européens arrêtés en Afghanistan après avoir été accusés de représenter une menace pour la sécurité nationale du pays sont de nationalité britannique.

Interrogé, un porte-parole de l'ambassade de Grande-Bretagne à Kaboul n'a pu commenter cette information.

L'arrestation pour menace à la sécurité nationale afghane de deux Européens "de haut rang" avait précédemment été annoncée de source gouvernementale sans précision sur la nationalité des deux hommes. Ceux-ci devraient être expulsés du pays.

Le porte-parole du président Hamid Karzaï, Homayun Hamidzada, avait déclaré que ces "deux officiels étrangers (ont) été arrêtés récemment parce qu'ils menaçaient la sécurité de l'Afghanistan", lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Un haut responsable gouvernemental qui a requis l'anonymat avait indiqué que ces deux Européens "de haut rang" avaient "avec le soutien de leurs collègues afghans, agi en contradiction avec leurs fonctions et ont représenté une menace pour la sécurité nationale de l'Afghanistan".

"Ils seront expulsés et leurs collègues afghans seront déférés suivant les procédures légales" en vigueur dans le pays, avait-il ajouté.

Interrogé, le ministère des Affaires étrangères a confirmé les arrestations, mais n'a fait aucun commentaire. Les ambassades européennes et l'ONU ont de leur côté indiqué n'avoir pas encore été informées de cette affaire. (FLO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés